Paper Dolls by Allyn Anya

Paper Dolls by Allyn Anya

Auteur:Allyn, Anya [Allyn, Anya]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782375680780
Publié: 2018-04-08T22:00:00+00:00


Miami

L’ignorance est la malédiction de Dieu ;

la connaissance est l’aile grâce à laquelle

nous nous envolons vers le ciel.

William Shakespeare

L’avion atterrit sous le soleil matinal de la Floride. Avant, je pensais que s’il faisait moins de 15° au soleil, il faisait froid. Mais plus depuis la Maison de Poupées. À l’aéroport, tous les voyageurs ou presque étaient emmitouflés dans des écharpes et les visages étaient fermés. Molly avait l’air perdue au milieu de cette foule, avec ses longues jambes sveltes qui sortaient de son short en jean.

— On y est presque, dit Maman en lui passant un bras rassurant autour des épaules.

Pendant le trajet en taxi jusqu’à la maison, Molly regardait çà et là, curieuse, absorbant ce continent qui lui était étranger. Elle voulait tout voir et elle sourit même à un groupe bruyant de jeunes hispaniques qui jouaient au foot dans la rue. Le taxi s’arrêta devant l’ancienne maison de ma grand-mère. Nous avions vendu la nôtre en déménageant en Australie, mais Maman avait gardé celle-là en location et maintenant, nous nous y installions. Le jardin avait été nettoyé et la porte d’entrée repeinte. En portant mon sac à l’intérieur, je fus surprise d’y trouver de nouveaux meubles. Maman avait dû tout organiser pour redécorer la maison depuis l’Australie ; elle avait choisi les tons chaleureux de la plage.

L’une des trois chambres avait été transformée en bureau. Maman nous dit que nous pourrions y travailler. Nous devions étudier à la maison le temps que la frénésie médiatique autour de nous se calme et peut-être plus longtemps si Molly était toujours en danger.

— Les filles, votre chambre ! annonça fièrement Maman en nous ouvrant la porte de l’ancienne chambre de ma grand-mère. Un tapis funky sur un plancher verni remplaçait la vieille moquette à fleurs. Le lit deux places et l’armoire en bois avaient également disparu, au profit de deux lits une personne et de placards sur-mesure qui couvraient deux des murs de la pièce.

Deux silhouettes dorées fusèrent devant la fenêtre.

— On a des chiens ? m’étonnai-je avec joie.

Nous n’avions jamais eu d’animal ; Maman y était allergique.

— Martin Kalassi a dit que nous devions avoir des chiens, donc nous avons des chiens. Ils sont dressés pour la garde, expliqua-t-elle, l’air ailleurs. Voici Akina et Kishka.

Je m’agenouillai devant la fenêtre et fis un coucou aux chiennes.

— Oh, quelles jolies fifilles ! bêtifia Molly, alors que les chiens se dressaient contre la fenêtre et essayaient de nous lécher à travers la vitre.

Je remarquai alors la caméra de vidéo-surveillance sur l’extérieur de la maison. Je songeai que c’était là encore une des mesures préconisées par l’Inspecteur Kalassi. Même à l’autre bout du monde, il voulait s’assurer que nous soyons en sécurité.

Molly se laissa tomber sur l’un des lits et serra contre elle un des gros coussins moelleux qui s’y trouvaient.

— Je n’arrive pas à croire que je sois ici, soupira-t-elle, un peu ébahie.

Maman lui prit une main et la serra gentiment.

— Tu es chez toi. Je sais qu’il va nous falloir un



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.